1er article

Bon, la pression est palpable, le stress monte, les doigts tremblent…
Bref, j’écris mon premier article.

Que dois-je dire? Pourquoi je fais un blog? … Euh pour la même raison que les autres en font un je pense. Une passion, une envie de s’exprimer, de montrer, d’entendre des critiques ou des félicitations (j’avoue préférer ces dernières même si les critiques sont parfois constructives), de partager… Et quand je vois les tonnes de photos que je stocke dans mon ordi, je me dis : Pourquoi être si égoïste? Pourquoi garder ça rien que pour moi? Autant que d’autres en profitent aussi… Patati patata.

Je pourrais encore raconter ce qu’il y aura sur ce blog, sauf que je n’en ai qu’une très vague idée. Je me dis que je verrais au fur et à mesure, selon mes envies, selon les occasions, selon, selon…

Je pourrais également me présenter mais à quoi bon : fille ordinaire, un peu folle, blonde, brune ou rousse, grande ou petite suivant les chaussures que je mets… Mon âge? Il change tous les ans. Mes passions? Je les montrerai tout au long de ce blog. Ce que je fais dans la vie? Ça changera peut-être un jour, peut-être pas…

Bref, je vais plutôt vous montrer directement ce pourquoi, à l’origine, j’ai voulu faire un blog : mes ongles d’aujourd’hui :

20140714_182127

Du mint et du zèbre, directement inspiré de ma nouvelle paire de chaussures qui coûte 3 francs 6 sous à Action et que j’ai acheté juste pour le fun !!!
Je m’étais alors rendu compte que le mint était exactement la même couleur que le nouveau vernis Ciaté que je venais de m’offrir en solde chez Séphora… Les choses en entraînant une autre, ce qui devait arriver arriva : un nouveau nail art !

Par la suite me suis aussi rendu compte que du zèbre j’en avais déjà aussi : sur ma trousse de manucure (j’ai des chaussettes zèbre aussi mais je n’avais pas trop envie de montrer cela! … quoique… on verra).

Voilà ma découverte après ma journée shopping/soldes :

Mint zebre C’est pas la classe ???

Et voici voilou :

mint zèbre 3mint zèbre 2

Le mint s’appelle Pepperminty de chez Ciaté.

Pour le zèbre : une base blanche bidon du genre blanc à french dans kit pour french (oui, un jour j’achèterai un BON blanc), un pinceau et du noir. Voilà pour les ingrédients. La recette? Un coup dans le zig, un coup dans le zag, repeat x6 ou 7 pour faire tout l’ongle.

ATTENTION astuce : Ne pas toujours enchaîner dans le même ordre ZIG ZAG ZIG ZAG, parfois il faut créer des variantes genre ZIG ZAG ZAG ZIG ZAG ZIG ZIG ZIG ZAGZIG (collé oui oui!) ZAG ZIGZAG … ça crée du rythme, de l’inattendu, de l’authentique, du fun quoi! (oui, je sais, on ne dis plus « fun » c’est démodé mais moi j’aime bien et c’est de mon époque, « swag » je comprend pas moi !)

 

C’était mon premier article en direct de chez moi, maintenant je rend l’antenne…
« C’était Bridget Jones pour SitUp Britain, à vous les studios! »

 

 

Laisser un commentaire

