Le jour où j’ai porté du jean!

A force de voir et d’entendre parler d’effet jean (et pour preuve de ma grande force de caractère), j’en voulais un moi aussi. Surtout que les effets sablé j’adore, les cupcake de kiko, j’adore… bref j’aime les effets, j’aime les jeans, je ne pouvais qu’adorer les effets jeans!

Lors de pérégrinations à Valenciennes, passage chez Monoprix, ma soeur me tend un l’Oréal effet Jeans : Indigo Classique. Sans réfléchir plus que ça j’achète.
Quelques jours plus tard, je le pose, et là … . Il est bleu, j’adore le bleu. Il est texturé, j’adore les textures. Il se pose facilement, génial. Mais non…

Jeans1
Pourquoi? Il est trop texturé et trop bleu! Oui je suis comme ça moi! incompréhensible.
J’ai eu l’impression d’avoir recouvert mes ongles de ces revêtements de sol mous en caoutchouc que l’on trouve sous les aires de jeux pour enfants pour ne pas qu’il se blessent. Cette image m’est restée.

C’est un très beau vernis. Mais je n’ai pas accroché. J’aurai préféré un aspect moins uniforme dans la couleur, comme les jeans délavés (demande impossible je sais).
Ma sœur possède le Nail Inc effet jeans et des paillettes viennent donner cet effet délavé.
Comme quoi, il y a effet jeans et effet jeans, tout dépend de la marque.

J’ai quand même fait une heureuse (enfin j’espère), puisque j’ai trouvé une nouvelle maman à ce vernis en la personne de Lilou Nail art.

 

Attention : Ici va s’opérer une transition un peu bidon (quoique pas tant que ça)…

J’en arrive alors à mon essai des vernis Denim de Kiko. J’avais déjà acheté le rose 460 Ink Pink, le violet 462 Tribal Purple et le gris très très foncé 466 French Charcoal. Et je les ai adorés. Je ne leur trouve pas spécialement un effet Denim, mais un magnifique aspect mat et satiné en même temps (oui, étrange mais véridique, enfin ce n’est que mon avis). Des couleurs merveilleuses et très lumineuses.
Alors naturellement, aux soldes, je me suis retrouvée avec le 463 Evasion Lawn Green, le 464 Essential Sky Blue et le 465 British Jeans en main. Et non, rien de rien, non, je ne regrette rien.

J’ai associé le 463 et le 464 dans un motif que je qualifierais d’algues.
L’annulaire en vert, le reste en bleu. Un pinceau et on ondule (style tahitienne qui descend sur les ongles. Et là, allez savoir pourquoi, j’ai la musique de Bob l’éponge en tête!)

jeans 2jeans 3 jeans 4

J’aurais bien dessiné un petit poisson rouge (pour que ça se voit) ou bleu (pour se la jouer plus discrète) sur un ongle mais je suis nulle en dessin, j’ai donc abandonné l’idée.

Quelques jours plus tard, je n’ai pu résister à l’envie de les voir avec top coat. Mais plutôt que de se la faire classique, j’ai sorti les paillettes ! Un Rimmel (500 Disco Ball). Et là je me suis à nouveau retrouvée sous la mer, les paillettes pareilles à des petites bulles laissées par quelques animaux vivants dans les fonds marin (Cousteau sort de ce corps).

 

Jeans 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’était pas du grand nail art mais moi j’ai aimé et comme à près tout ce sont mes ongles, c’est ce qui compte.

Na! (âge mental : 10 ans)
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans.

oui, oui, le mode Jukebox ça m’arrive souvent…
Mais je fais avec et je n’en souffre pas trop.

 

 

 

Laisser un commentaire

