Aujourd’hui, je me suis coiffée

Non pas que d’habitude je ne me coiffe pas… disons plutôt que j’ai fait une coiffure un peu « élaborée ».
Voilà bientôt un an que je ne suis pas allée voir mon coiffeur préféré. C’est pas que je ne l’aime plus, loin de là, mais la dernière fois que j’y suis allée j’étais en mode « j’en ai marre de mes cheveux et de la tête qui va avec » « je veux changer ». Bref carré plongeant.  Magnifique. Et pour changer ça change. C’était tellement radical qu’avant même de me laver les cheveux il a pris ma queue de cheval et a donné un grand coup de ciseaux…
Mais voilà, je me suis lassée des brushing everyday… j’ai décidé de laisser repousser (bref que de souvenirs, mais je voulais parler coiffure à la base).
Me voilà donc, presque un an après et un bon 10cm en plus, à redécouvrir les joies des tresses, chignons …
Et aujourd’hui mon choix s’est porté sur la tresse. Je trouve qu’elle apporte tout de suite un style sophistiqué et « romantique » surtout la tresse africaine à l’envers (oui ça doit avoir un nom… bref c’est comme une tresse africaine sauf qu’au lieu de passer les mèches par dessus de la tresse on les passe par dessous, ce qui fait que la tresse ressort). J’ai décidé de la faire en rond comme un chignon. (C’est donc une tessse-chignon?!) Mais mes cheveux étant encore un peu trop court, il m’a été difficile de faire un tour complet. Alors systèmeD : une belle pince en forme de fleur qui premièrement aide à fixer le tout (en plus des 10 autres pinces que j’ai mises) et deuxièmement cache la misère, le côté le moins beau.
C’est merveilleux, on n’y voit que du feu!

image

Voilà.  Loin d’être parfaite mais pourtant efficace (ça fait son petit effet) et réalisée en moins de 10min. Pour moi c’est suffisamment parfait (?!).

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

