Nailstorming : Winter is coming

Nailstorming_Logo-119

 

Dimanche c’est Nailstorming et comme c’est bientôt l’hiver, le thème du jour c’est Winter is coming. (Pas de rapport avec Ophélie Winter, ça va, je ne suis pas si nulle en anglais).

Inspiration d’un NA de ma sœur réalisé il y a un million d’années (si si, ça devait être en 2012!!!) mais revisité à ma sauce. Et réalisé avec pas moins de 7 vernis (ce qui peut donner jusqu’à 13couches de vernis à certains endroits).
Et là, bien sûr, il est temps de chantonner « Vive le vent, vive le vent… »

image image image

Détails des étapes pour ceux que ça intéresse :
1- je pose ma base (d’ailleurs c’est la Essie Ridge Filling que j’adore car je ne déplore presque aucune casse depuis que je l’utilise, aucun dédoublement, et aucune décoloration sur l’ongle, fini les tâches et les stries… bref le paradis)
2- je pose un top coat qui fait genre mini particules de flaquies de chez Hema : le numéro 25 (oui base et top coat direct, elles sont où les 13couches de vernis??? Attendez, je vous explique : je voulais un fond un peu magique et qui sorte de l’ordinaire d’où le top coat à particules)
3- une couche de Coton sur ton de Bourjois  (pour atténuer un peu les particules comme si elles étaient dans la brumes, et aussi pour blanchir un peu mon ongles histoire d’avoir une toile presque blanche…)
4- des petits triangles avec Breackfast in bed de Rimmel (pour faire les sapins)
5- deuxième couche sur les sapins (réalisé au pinceau fin mais sans rechercher la précision)
6- genre de dégradé avec You’re my boy blue de ILNP dans le bas des sapins et sur le bas de l’ongle, là où le neige arrivera (donne le côté un peu givré et scintillant du motif)
7- arrivée de Blanc-neige de chez Yves Rocher pour continuer le côté givré, tamponné au dessus du ILNP précédemment cité  (voir étape numéro 6)
8- avec mon vernis à deux embouts de chez claire’s (mais également réalisable avec un nailartpen ou du blanc et un dotting tool) j’ai dessiné la neige : sur les sapins et au sol.
9- deuxième couche de neige (bah oui le blanc c’est pas toujours évident et j’avais pas envie que ma neige paraisse sale)
10- un peu de Blanc-neige sur la neige pour la faire briller sous le soleil…
11- les paillettes de Fluffy de Claire’s viennent apporter quelques flocons.
12- les paillettes du 271 de Kiko (qui a un nom bien trop long pour que je l’écrive) apportent la dernière touche de magie comme dans ces boules à  neige où les flocons sont remplacés par des paillettes qui scintillent de mille feux)
13- la dernière couche de top coat (sinon on sent trop les paillettes)

Et voilà.  Oui je sais il y a sûrement 1000 façons d’aller plus vite mais moi j’avance au gré de mes envies et au final le résultat ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que j’avais imaginé et je pense que c’est ça l’important (attention, je ne dis pas que c’est parfait, hein!)
Et je suis désolée pour les photos qui ne rendent pas justice au rendu de mon NA. Bah oui, en hiver il fait sombre bien plus tôt…

Bon dimanche à tous. Bisous givrés

 

 

___________________________________________________________________ _ _ _

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s